Voici comment il faudrait laver les serviettes !
Il nous est tous arrivé au moins une fois, de plonger le nez dans une serviette de bain pour faire une sorte de test olfactif pour savoir si cette dernière est propre ou pas. Et parce qu’on ne veut pas que les germes et bactéries se propagent dans la maison et sur la peau de notre famille, on a cherché le meilleur moyen pour laver les serviettes.
Pour savoir exactement à quelle fréquence il faut laver les serviettes de bain, nous avons appris que la fréquence d’utilisation n’est pas la plus importante. Ce à quoi il faut prêter attention est bel et bien l’environnement humide de la salle de bain qui favorise le développement des germes. C’est ainsi que l’on retient que garder ses serviettes dans la salle de bain ou la cuisine peut causer 2 principaux problèmes : La serviette reste humide en permanence et cette humidité peut favoriser les mauvaises odeurs et le développement de moisissures et de bactéries même si elle est propre.
La meilleure façon de garder une serviette propre plus longtemps est de l’accrocher non pas sur un crochet mais dans un endroit où l’air circule. Et pour éliminer l’odeur de moisissure, nous partageons avec vous une petite technique simple à réaliser grâce à des ingrédients tous présents à la maison ou très faciles à trouver dans le commerce.
Il vous faudra du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Découvrez les étapes à suivre dans la vidéo.

