Les meilleures techniques pour faire briller les bijoux en or
Si vous remarquez que vos bijoux en or préférés sont en train de perdre de leur brillant, il est grand temps de vous en occuper et de les nettoyer.
Même si les bijoux en or gardent leur brillance plus longtemps que les autres métaux, ils peuvent se ternir avec le temps à cause de la poussière, de saletés ou parce qu’ils sont portés trop souvent. Il est évidemment possible d’utiliser les produits nettoyants disponibles dans le commerce mais leur composants chimiques sont souvent très agressifs non seulement pour les bijoux mais aussi pour la peau. Beaucoup de personnes se plaignent de réactions allergiques cutanées après avoir nettoyer leurs bijoux.
C’est pourquoi nous partageons avec vous nos meilleurs techniques pour nettoyer les bijoux en or et les rendre brillants comme au premier jour, en utilisant seulement des produits d’usage commun que tout le monde possède à la maison.
Le sel et le papier aluminium
Dans un bol recouvert de papier aluminium, mélangez :
- 1 cuillère à soupe (CAS) de sel,
- Une CAS de bicarbonate de soude,
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle,
- 4 cuillères à soupe d’eau chaude.
Mélangez tous les ingrédients dans le bol et plongez-y vos bijoux pendant une quinzaine de minutes. Frottez ensuite légèrement et essuyez : Vos bijoux sont comme neufs !
Le mélange de sel, bicarbonate de soude et papier aluminium crée un transfert d’ions qui aidera à nettoyer naturellement l’or.
Le dentifrice
Ajoutez dans un bol d’eau du dentifrice pour obtenir une pâte homogène. Frottez ensuite votre bijou à l’aide d’une vieille brosse à dent puis rincez abondamment.
La bière
La bière peut étonnamment servir à faire briller les bijoux en or en leur rendant leur brillance des premiers jours.
Il suffit simplement de plonger votre bijou dans un bol rempli de bière et de laisser agir pendant 10 minutes. Frottez ensuite avec une brosse à dents puis rincez et essuyez avec un chiffon sec.

