Le beurre d’érable fait partie des gourmandises qui font plaisir aux petits et aux grands. On pourrait en manger sans jamais s’arrêter. En cherchant des recettes de cuisine sur le site Pratico Pratiques, nous avons trouvé la recette pour réaliser du beurre d’érable à la maison.

Et inutile de dire, que nous l’avons tout de suite testée et mise en pratique. Résultat ?  En moins de 30 minutes nous avons réussi à réaliser notre beurre d’érable. Un vrai jeu d’enfant et tout le monde s’est régalé.

Voici la fameuse recette qui a fait saliver toute la famille cette semaine !

Ingrédients :

  • 1 boîte de sirop d’Érable de 540 ml
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sirop de maïs

Instructions :

  1. Versez dans une casserole le sirop d’érable et le sirop de maïs et porter à ébullition à feu moyen. Puis laisser mijoter une quinzaine de minute sans remuer. (la température devrait atteindre 111°C.
  2. Pendant ce temps, remplissez votre évier d’eau froide (pas plus de 15 cm). Et dès que le sirop est à bonne température déposer délicatement la casserole dans l’eau froide, et attendez 3 minutes le temps que la température redescende à 20°C (toujours sans remuer).
  3. Retirez ensuite votre casserole et poser la sur un linge humide. Utilisez un batteur électrique pour battre votre sirop durant 4 minutes, vous verrez que votre mélange est devenu crémeux et lisse. Versez ensuite votre préparation dans le contenant de votre choix.
  4. Tartinez une tranche de pain ou de brioche et régalez vous !

Le beurre d’érable maison peut se conserver jusqu’à 3 semaines.